Votre conseiller expert en fabrication d’EPI pour soudeurs

<strong>Votre conseiller expert en fabrication d’EPI pour soudeurs</strong>

Dans leur quotidien, les soudeurs font face à des risques très importants. On répertorie, par exemple, ceux chimiques en raison des fumées de soudage, ceux thermiques causés par la chaleur dégagée par le procédé, ou encore ceux électriques provoqués par les pièces mises sous tension…


Chez Espuna International, nous nous démarquons par notre large gamme d’équipements de protection individuelle adaptée aux besoins des soudeurs. Avec une fabrication sur-mesure, française, mais aussi des matières premières de qualité et un savoir-faire qui perdure, nos équipes sont des experts de la sécurité.

Les gants pour soudeurs

Nous sommes spécialistes dans la fabrication de protection contre le chaud et le froid depuis 1967.  C’est une fierté de voir que beaucoup de nos produits plaisent et fonctionnent toujours très bien, même au bout de 25 ans. 


Avec notre gamme de gants, nous mettons en avant des matières dotées d’une extrême résistance. Ils protègent ainsi des gouttes, ou autres impacts, provoqués par la soudure.

Du cuir bovin au cuir en fleur mégissée, nous proposons différents types de protections faites à partir de différentes matières pour répondre au mieux à vos besoins. Les spécificités de nos gants sont aussi nombreuses et variées : 

  • protection en cuir oléofuge pour les travaux en milieux gras
  • utilisation du cuir en fleur de bovin sur la paume des gants pour une meilleure dextérité 
  • dos en croûte pour protéger efficacement des petites projections de métal en fusion 
  • capacité de résistance aux chaleurs extrêmes

Il sera facile de trouver gant à votre main !

Nos autres équipements de protection pour soudeurs

Pour vous assurer une sécurité optimale, nos experts sont aussi en mesure de vous proposer un équipement de protection individuelle complet made in France !

Notre gamme de vêtements et d’accessoires pour soudeurs se compose de blousons, pantalons, cagoules, genouillères ou encore coudières… Tous fabriqués dans nos ateliers en France.

Zoom sur nos vêtements pour soudeur

La protection du corps des soudeurs est non négligeable. Ses vêtements doivent pouvoir le protéger de la chaleur, des étincelles, des flammes… 

Les vêtements synthétiques étant plus facilement inflammables, il est déconseillé d’en porter.

C’est pourquoi nos blousons, pantalons ou encore tabliers sont en cuir et majoritairement en croûte de bovin naturelle, pour garantir la meilleure protection possible ! De plus, ils sont aussi ignifugés. Ce procédé permet de rendre ininflammables les objets naturellement combustibles. 

Sur nos EPI, chaque détail est réfléchi et c’est finalement ainsi que nous pouvons fièrement assurer votre protection dans votre milieu professionnel depuis des années.

Contactez-nous pour en savoir plus ! 

04 68 27 05 72

contact@espuna.fr